Séparation vente / conseil phytosanitaire

Cette obligation est effective depuis le 1er Janvier 2021.

L'ensemble des acteurs réalisant de la vente et/ou du conseil ont transmis leur choix entre vente et conseil phytosanitaire auprès de leurs organismes certificateurs.

Désormais, les organismes réalisant la vente de produits phytosanitaires ne doivent plus légalement réaliser du conseil phytosanitaire.

 

En séparant le conseil de la vente, les textes ont précisé deux niveaux de conseils :

  • Le conseil spécifique (pour l'usage des produits, répondant également un besoin ponctuel...)
  • Le conseil stratégique (pluriannuel et individualisé)

Approche globale du sol à la plante

Parce que les sols et les plantes ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre nous avons décidé de créer notre société de Conseil Agricole Indépendant, PHYTOSOL, autour de cette réalité.

Activités

Phytosol est une société créée dans le but d’apporter le plus d’autonomie possible aux agriculteurs.

 

Les principales activités Phytosol sont basées sur :

  • Des conseils pour faire …
  • De l’expérimentation pour avancer …
  • De la formation pour l’autonomie …

Compétences

Présents dans le conseil, l'expérimentation et la pratique agricole depuis plus de 20 ans, nos expériences passées nous ont permis d'analyser les besoins réels des agriculteurs et la nécessité d'un vrai partenariat gagnant-gagnant.

Agriculteurs et conseillers à la fois, nous sommes au quotidien dans les réalités qui préoccupent les agriculteurs et partageons et échangeons les connaissances avec plus de 300 partenaires.

Prestations

Un partenariat transparent a été proposé aux agriculteurs et mis en place avec succès depuis la création de notre société.

Prestation complète pour des agriculteurs en individuel ou en groupe, des prestations complémentaires sur mesure, des documents et dossiers techniques complets et adaptés,...

N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir les éléments mis en place pour construire une relation efficace et solide entre les agriculteurs et Phytosol.

Zone d'action

Phytosol, c'est actuellement plus de 300 agriculteurs-partenaires, répartis sur plusieurs régions : Grand Est, Ile de France, Bourgogne Franche-Comté, Ile de France, Centre Val de Loire, Pays de la Loire, représentant plus de 60 000 hectares.