Parce que les sols et les plantes ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre nous avons décidé de créer notre société de Conseil Agricole Indépendant, PHYTOSOLautour de cette réalité.

Notre amitié et notre vision commune nous ont conduits à regrouper nos compétences respectives et notre passion pour les agriculteurs et la préservation de l’environnement afin de vous apporter une expertise, des conseils et des formations personnalisées.

Notre objectif est clair : être votre partenaire au quotidien et vous accompagner dans vos évolutions techniques, vos choix stratégiques et votre formation professionnelle et vous permettre ainsi la plus grande autonomie possible dans votre métier.

Comme son nom l’indique, notre société PHYTOSOL vous apportera tous les conseils liés à la protection des plantes, aux techniques de pulvérisation, à la préconisation de méthodes de luttes efficaces, réglementaires et durables*.

Nous vous proposerons également de remettre le sol au centre de nos préoccupations :

  • Pour cela, nous vous accompagnerons pour vous aider à sa protection et à son évolution positive.
  • Mieux l’observer et comprendre son fonctionnement, vous aider dans les choix de vos outils et différentes techniques de travail du sol, de semis et de pulvérisation.
  • Nous travaillerons ensemble au développement des couverts végétaux et aux progrès techniques et économiques qui en découlent.

 

Nous irons aussi à la rencontre d’autres agriculteurs passionnés et novateurs et utiliserons des compétences extérieures pour nous ouvrir d’autres voies.

L’information et la formation sont vitales pour devenir plus performant, mais tout cela n’est rien sans un vrai partenariat et un vrai engagement commun, tous ensemble.

C’est ce que PHYTOSOL vous propose en privilégiant le terrain, l’échange et la convivialité.

«L’approche globale du sol à la plante est sans aucun doute la seule manière réaliste et efficace de concilier productivité, économie et environnement mais aussi de retrouver les vrais fondements de votre métier d’agriculteur en travaillant avec le vivant tout en le respectant.»

Samuel BOUCHER et Matthieu LEMPEREUR

 

*durable : respectueux de l’environnement, économiquement viable et socialement acceptable.

Revenir