Phytosol est une société créée dans le but d’apporter le plus d’autonomie possible aux agriculteurs.

Les principales activités Phytosol sont basées sur :

« Des conseils pour faire… »

Le conseil technique indépendant de toutes pressions commerciales, idéologiques ou politiques et en relation permanente avec une présence terrain très active.

« De l’expérimentation pour avancer… »

L’expérimentation, réalisée dans un premier temps en micro-parcelles, qui conditionne la validation de tous nos conseils en matière d’évolution des pratiques phytosanitaires, est un des piliers de nos avancées techniques et gage de notre crédibilité.

Elle nous permet de valider concrètement certaines méthodes de cultures avec les agriculteurs. Elle est finalisée par des mises en place en « grande parcelle » et tests pratiques en grandeur nature, à l'échelle de l'exploitation.

Notre expérimentation est réalisée pour être mise en place le plus vite possible sur le terrain par nos partenaires.

Champ d'expérimentation

Phytosol c’est 350 à 400 micro parcelles d’essais mises en place chaque année, pour des expérimentations phytosanitaires et nutritions sur grandes cultures.

Cette expérimentation, accompagnée par plus de 200 agriculteurs partenaires, est la base de nos préconisations et de notre progrès technique.

« De la formation pour l’autonomie… »

La formation, qui reste bien souvent un préalable à toutes réelles évolutions techniques et que nous avons souhaité les plus complètes et concrètes possibles.

La relation terrain derrière ces formations est souvent mise en place pour mettre immédiatement la théorie en pratique.

Retour